Lou-Anne Boehm
Designer textile et matières innovantes

Formée initialement aux métiers d'art textiles à l'école Duperré à Paris, j'ai dès ce moment exprimé ma volonté de se faire rencontrer des techniques traditionnelles avec d'autres, plus contemporaines. J'ai poursuivi mon parcours par une spécialisation dans les métiers d'arts de la Haute Couture (chapellerie, plumasserie, fleurs artificielles), me permettant de m'initier à des savoir faire aujourd'hui devenus rares. C'est après un cursus de recherche à la Sorbonne dans le secteur de la scénographie et des arts et médias numériques, que je me suis redirigée vers le secteur de l'innovation textile. Diplômée d'un master en mode et innovation textile à l'ENSAAMA Olivier de Serre, ma démarche de designer textile est depuis constamment à la recherche de phénomènes de métamorphose dans la matière, notamment à travers la notion d'hybridation. 
Le projet SHAPESHIFTER a quant à lui remporté le Prix StartUps décerné lors de la Fashiontech Expo en octobre 2016 à l'Institut Français de la Mode à Paris.
Je travaille actuellement en tant que designer au sein de Studio TWINSPARIS, co-fondé avec Nancy Boehm (smart textiles & UX designer). Le Studio est spécialiste du textile innovant et accompagne les entreprises dans leurs développements de projets. Il met en oeuvre son expertise dans les textiles traditionnels alliés à son ADN fortement tourné vers l’innovation pour concevoir des réponses sur-mesure à chaque demande.
Back to Top